Commençons tout simplement par prendre connaissance du quatrième de couverture
Chers amis de cette terre mystérieuse, où l’inquiétude et l’épouvante dansent avec l’émerveillement et la beauté,
“Le bonheur, c’est la seule chose qui se double si on le partage.” C’est avec ces mots du prix Nobel de la paix Albert Schweitzer, grand ami d’un autre Albert, Albert Einstein, que nous nous lançons ensemble à la découverte de la quête la plus précieuse de l’humanité : le bonheur.
Imaginez un instant le bonheur, cette constellation scintillante qui illumine nos rêves et guide nos pas. Les séries, les films, les romans, même les chansons, tous partagent cette odyssée du bonheur. Ils s’élancent vers ce trésor inestimable, convoité mais insaisissable, que chacun espère un jour saisir.
Embarquons avec Celestino Luminoso, célèbre écrivain et audacieux compagnon de route, en quête de ‘L’Ouvre-Bonheur’, la clé du bonheur véritable. En traversant les montagnes de l’adversité et les vallées de l’incertitude, il rencontrera des êtres extraordinaires, explorera des contrées inexplorées et vivra des aventures qui transformeront sa vie à jamais.
Vous pourriez croire que Celestino est le héros de cette histoire, mais amis intimes des mots, préparez-vous à une révélation : le véritable héros, c’est vous ! Je vous convie donc à une fascinante chasse aux trésors aux côtés de Celestino et vous remercie d’emblée d’avoir accepté de devenir le personnage central de notre récit.
Avec amitié, haut les cœurs, car c’est en suivant le vent de nos rêves que nous découvrirons le bonheur.
Opal Morin
Commander sur Amazon cliquez ici
Extrait de l’interview réalisée par l’Association AIVF avec Opal Morin en 2023
Journaliste AIVF : Bonjour Opal Morin, c’est un honneur de vous recevoir aujourd’hui. En tant que représentant de l’AIVF, je tiens à vous remercier sincèrement pour votre généreuse contribution. Une partie des recettes de votre livre “L’ouvre bonheur” sera utilisée pour soutenir les projets de notre association. C’est un geste remarquable qui fera une grande différence.
Opal Morin (OM) : Bonjour et merci de m’accueillir. C’est moi qui suis honoré de pouvoir contribuer à la belle cause que représente l’AIVF. Je pense que le partage est une valeur fondamentale, et je suis heureux de pouvoir le faire à travers mon travail.
Journaliste AIVF : Votre livre, au-delà du geste philanthropique, m’a personnellement marqué. Les personnages sont si réalistes qu’on se demande si ce sont des personnages fictifs ou s’ils sont inspirés de personnes réelles. Pouvez-vous nous en dire plus ?
OM : Je suis ravi d’entendre que les personnages vous ont touché de cette manière. Ils sont issus de mon imagination, mais bien sûr, en tant qu’écrivain, je puise toujours dans mon expérience personnelle et dans les personnes que j’ai rencontrées tout au long de ma vie. Chacun de mes personnages contient donc une part de réalité, un mélange de différentes personnes et expériences.
Journaliste AIVF : Votre roman est une véritable mine de sagesse et d’enseignements. D’où tirez-vous ces belles leçons de vie ?
OM : Ces leçons de vie proviennent de ma propre exploration de la vie et de la condition humaine. J’ai passé beaucoup de temps à réfléchir à ce qui nous rend humains, à ce qui nous unit et à ce qui nous divise. Les leçons que j’inclus dans mes romans sont le fruit de ces réflexions, ainsi que des enseignements que j’ai reçus et des expériences que j’ai vécues.
Journaliste AIVF : Enfin, une question qui me taraude depuis que j’ai commençé à lire votre livre. Je vous avoue que je ne l’ai pas encore terminé mais à ma défense je dois vous dire qu’on me l’a donné pour préparer le rendez-vous juste hier ! Pour le moment j’adore. Croyez-vous qu’un véritable bonheur est possible sur Terre malgré les misères et les difficultés ?
OM : C’est une question profonde et je pense que le bonheur est une chose complexe et nuancée. Mais je vous invite à lire le livre jusqu’au bout, car oui, il existe une réelle possibilité d’être heureux sur Terre. Il faut le courage et l’envie de découvrir la vérité. Je vais être prudent, je vais nuancer : il est possible de s’approcher très près du vrai bonheur… C’est plus juste et plus proche de la vérité… Alors lisez ‘L’ouvre-bonheur’, et vous me direz alors ce que vous en pensez…
Missives d’âmes curieuses
Marie-Laure D.
Je m’appelle Marie-Laure D. et j’ai récemment eu le plaisir de lire votre merveilleux roman, “L’ouvre bonheur”. Je tenais à vous exprimer à quel point j’ai été émue et fascinée par votre histoire, vos personnages et la philosophie profonde qui imprègne chaque page. Votre livre m’a offert un véritable voyage, une exploration de la condition humaine qui m’a laissée à la fois bouleversée et inspirée.
Tout en savourant le dernier chapitre, une question m’a traversé l’esprit : avez-vous l’intention d’écrire une suite à “L’ouvre bonheur” ? Vos personnages sont devenus si réels pour moi, et leur voyage m’a tellement touchée que je me surprends à imaginer ce qui pourrait leur arriver par la suite. Je me demandais donc si vous envisagiez de continuer leur histoire dans un prochain livre.
Sachez que j’attends avec impatience de pouvoir me replonger dans votre univers. Votre talent pour tisser des histoires m’a profondément marquée et j’attends avec impatience chaque nouvelle œuvre que vous publierez.
Je vous remercie d’avance pour votre attention et vous envoie mes meilleures pensées.
Avec toute mon admiration,
Marie-Laure D.